Explication de cette citation :
Cette citation de Jean Baudrillard met en lumière l'idée que notre destin est le fruit de nos actions et de nos choix. Si celui-ci semble implacable ou difficile, c'est parce que nous n'avons pas su nous adapter et plaire à ce destin en prenant les bonnes décisions.
Cette phrase est extraite de l'ouvrage "La société de consommation" publié en 1970, dans lequel Baudrillard analyse l'influence de la société de consommation sur notre perception de la réalité.
A propos de l'auteur
Qui est Jean Baudrillard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baudrillard est un des penseurs majeurs du XXème siècle, connu pour son œuvre riche et complexe. Né en 1929 à Reims, en France, il s'est intéressé dès son plus jeune âge à la philosophie et à la sociologie. Son travail a eu un impact important sur de nombreux domaines, de la sociologie à la politique en passant par les médias et la culture populaire. Cette page est dédiée à l'étude de l'œuvre de Baudrillard, de sa vie à ses principaux concepts et citations. Découvrez-en davantage sur cet auteur controversé et visionnaire grâce à une compilation d'informations, de citations et de réflexions pertinentes pour comprendre et apprécier son héritage intellectuel.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean Baudrillard
Cette citation de Jean Baudrillard : Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean Baudrillard.
- Il y a une façon nerveuse, et une façon langoureuse, de faire de la politique, comme de faire l'amour. La rencontre des deux donne les plus beaux effets, ou les plus beaux enfants.
- Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.
- Jadis il fallait craindre de mourir dans le déshonneur, ou dans le péché. Aujourd'hui, il faut craindre de mourir idiot.
- L'énergie amoureuse dépensée, c'est la sérénité de l'état de faiblesse.
- Nous ne voulons plus d'un destin. Nous voulons une histoire.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean Baudrillard (Si le destin est implacable, c'est qu'on a pas su lui plaire !).