L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian met en lumière le ridicule et l'inutilité des conflits qui se basent sur des discussions et des mots, mais qui en réalité causent la mort de véritables personnes. Elle critique ainsi la violence et la folie humaine qui peut mener à des guerres absurdes et meurtrières.
Cette citation est extraite de l'œuvre "L'Herbe rouge", publiée en 1950, où l'auteur dénonce à travers la vie d'un jeune homme les illusions et les désillusions de l'existence ainsi que la violence inhérente à l'être humain. Elle reflète également les convictions pacifistes de Boris Vian, qui était un fervent défenseur de la paix et de la non-violence.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Le génie est une longue patience, c'est une réflexion de génie pas doué.
- Le jour où personne ne reviendra d'une guerre, c'est qu'elle aura enfin été bien faite.
- Il subsiste encore sur "notre terre" des individus dont la préoccupation majeure et les intérêts les plus affirmés sont de manger bien, de boire froid, de se divertir et de se reproduire.
- Ça m'est égal d'être laide ou belle. il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
- Le côté déprimant des temps modernes est la fâcheuse nécessité qu'ils impliquent de la nullité des temps anciens.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (L'absurdité des batailles qui sont des batailles de mots mais qui tuent des hommes de chair. ).