Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. le pluriel d'un général, c'est des générés.
Explication de cette citation :
Cette citation de Boris Vian est une métaphore qui critique la hiérarchie militaire en la comparant à des métiers plus modestes. Elle souligne l'absurdité de l'autorité et la valeur unique accordée à un titre élevé, en montrant que sa valeur n'est pas transposable à d'autres domaines.
Elle est tirée du roman "L'Ecume des jours" où l'auteur dénonce l'oppression et les absurdités de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. le pluriel d'un général, c'est des générés
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Une sortie, c'est une entrée que l'on prend dans l'autre sens.
- L'homme est le seul animal qui accepte de mourir pourvu qu'il en tire un plaisir (stupéfiants, alcool, etc.).
- Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer.
- Le ridicule ne tue plus, nulle part, mais aux u.s.a. il enrichit drôlement.
- Je déteste les femmes qui croient pouvoir se permettre d'être laides parce qu'elles sont intelligentes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. le pluriel d'un général, c'est des générés. ).