Explication de cette citation :
Cette citation illustre l'idée que le travail est souvent perçu comme une contrainte ou une obligation, mais qu'il est en réalité la clé pour atteindre une certaine autonomie et se libérer de cette même contrainte. Cela montre aussi la complexité du concept du travail, qui peut être à la fois une source de frustration et de libération.
Cette citation provient du roman "L'Ecume des jours" de Boris Vian, publié en 1947.
A propos de l'auteur
Qui est Boris Vian ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Boris Vian, né le 10 mars 1920 à Ville-d'Avray (Seine-et-Oise, aujourd'hui Hauts-de-Seine) et mort le 23 juin 1959 à Paris 7e, est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste). Ingénieur de l'École centrale (promotion 42B), il est aussi scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur et peintre.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Boris Vian
Cette citation de Boris Vian : Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Boris Vian.
- Si on veut faire quelque chose de différent il faut s'attendre à ne pas rencontrer la compréhension tout de suite.
- On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent.
- Quoi de plus seul qu'un héros ?
- Tout s'use. l'ennemi, c'est la lésion.
- Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Boris Vian (Le paradoxe du travail, c'est que l'on ne travaille, en fin de compte, que pour le supprimer. ).