Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Jean Anouilh souligne l'uniformité des femmes qui se maquillent, en disant que toutes celles qui ne sont pas "trop laides" se ressemblent finalement grâce à cette pratique. Il critique ainsi la pression sociale qui pousse les femmes à se conformer à un modèle de beauté prédéfini, leur faisant perdre leur individualité.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "L'Alouette" (1952), qui s'inspire de l'histoire de Jeanne d'Arc. Anouilh y aborde notamment la question du conformisme et de la pression sociale.
A propos de l'auteur
Qui est Jean ANOUILH ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Anouilh est un écrivain et dramaturge français, né le 23 juin 1910 à Bordeaux (Gironde) et mort le 3 octobre 1987 à Lausanne (Suisse). Son œuvre théâtrale commencée en 1932 est particulièrement abondante et variée : elle est constituée de nombreuses comédies souvent grinçantes et d'œuvres à la tonalité dramatique ou tragique comme sa pièce la plus célèbre, Antigone, réécriture moderne de la pièce de Sophocle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Jean ANOUILH
Cette citation de Jean ANOUILH : Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Jean ANOUILH.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Jean ANOUILH (Avec cette façon universelle de se farder, toutes les femmes qui ne sont pas trop laides se ressemblent, en fin de compte. ).