Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant les conséquences destructrices de la jalousie. La personne jalouse, aveuglée par la flamme de la jalousie, se blesse elle-même en utilisant son dard empoisonné contre celui qu'elle envie. On peut y voir une critique de la jalousie, qui est souvent considérée comme un sentiment négatif et dangereux.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche explore le thème de l'homme supérieur qui doit se libérer des valeurs morales traditionnelles pour atteindre sa pleine puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Il suffit de forger des noms nouveaux, de nouvelles appréciations et de nouvelles probabilités pour créer à la longue aussi des "choses" nouvelles.
- La mission suprême de l'art consiste à libérer nos regards des terreurs obsédantes de la nuit, à nous guérir des douleurs convulsives que nous causent nos actes volontaires.
- L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait.
- Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant.
- Sans la musique, la vie serait une erreur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné. ).