Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant les conséquences destructrices de la jalousie. La personne jalouse, aveuglée par la flamme de la jalousie, se blesse elle-même en utilisant son dard empoisonné contre celui qu'elle envie. On peut y voir une critique de la jalousie, qui est souvent considérée comme un sentiment négatif et dangereux.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche explore le thème de l'homme supérieur qui doit se libérer des valeurs morales traditionnelles pour atteindre sa pleine puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'art rend supportable l'aspect de la vie en plaçant dessus le crêpe de la pensée indécise.
- Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.
- Il n'y a qu'un seul monde et il est faux, cruel, contradictoire, séduisant et dépourvu de sens. un monde ainsi constitué est le monde réel. nous avons besoin de mensonges pour conquérir cette réalité, cette "vérité".
- Faible serait l'attrait de la connaissance, s'il n'y avait pas tant de pudeur à vaincre pour y parvenir.
- Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Celui qu'entoure la flamme de la jalousie, celui-là en fin de compte, pareil au scorpion, tourne contre lui-même son dard empoisonné. ).