L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche illustre sa théorie selon laquelle l'art n'est pas une simple reproduction ou expression de sentiments réels, mais plutôt une création de nouvelles émotions et une mise en scène de différents états émotionnels. Pour l'acteur, il est primordial de ne pas éprouver réellement les émotions qu'il joue, car cela l'empêcherait de se détacher de son rôle et de créer une performance véritablement artistique.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Le Gai Savoir", publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Je déteste les âmes étroites : il n'y a là rien de bon et presque rien de mauvais.
- La femme est une surface qui mime la profondeur.
- Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance.
- Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
- La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (L'acteur n'éprouve pas le sentiment qu'il exprime. il serait perdu, s'il l'éprouvait. ).