Je déteste les âmes étroites : il n'y a là rien de bon et presque rien de mauvais.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime son mépris pour les individus étroits d'esprit qui manquent de profondeur et d'ouverture d'esprit. Selon lui, ces personnes sont ni bonnes ni mauvaises, mais simplement insignifiantes. Elles ne sont pas capables de comprendre les nuances et les subtilités de la vie, et cela constitue pour Nietzsche une forme de médiocrité.
Cette citation est tirée de son oeuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", où il présente sa vision du surhomme, un être supérieur et libéré de toute étroitesse d'esprit.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Je déteste les âmes étroites : il n'y a là rien de bon et presque rien de mauvais
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Si nous nous trouvons tellement à l'aise dans la pleine nature, c'est qu'elle n'a pas d'opinion sur nous.
- La métaphysique, la morale, la religion, la science, sont considérées comme des formes diverses de mensonge : il faut leur aide pour croire à la vie.
- De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
- Au fond du coeur, l'homme n'est que méchant ; mais au fond du coeur, la femme est mauvaise.
- Ne dépouillez pas la femme de son mystère.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Je déteste les âmes étroites : il n'y a là rien de bon et presque rien de mauvais. ).