De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche exprime l'idée que les émotions et les bons sentiments n'ont pas leur place dans la construction d'un argument solide. Selon lui, il est trompeur et dangereux de prendre des émotions et des sentiments pour des preuves ou des justifications. Cette pensée est tirée des nombreuses critiques philosophiques de Nietzsche sur la morale et la société, notamment dans son ouvrage "Par-delà bien et mal". Pour lui, la raison et la vérité doivent primer sur les émotions et les valeurs morales subjectives.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos.
- C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.
- Si tu plonges longtemps ton regard dans l'abîme, l'abîme te regarde aussi.
- Un peu de santé par-ci, par-là, c'est pour le malade le meilleur remède.
- Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments. ).