Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche reflète sa théorie du surhomme, qui consiste à dépasser les limites imposées par la nature humaine pour atteindre un état de force, de créativité et de libre-pensée supérieurs. Ainsi, une fois que l'homme s'identifie complètement à l'humanité, il est capable de se libérer de ses instincts et de ses limitations pour être véritablement maître de son destin et de sa propre nature. Cette idée est tirée de son ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra" publié en 1883 dans lequel il présente son concept du surhomme.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
- Vouloir libère.
- Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence.
- La culture, c'est avant tout une unité de style qui se manifeste dans toutes les activités d'une nation.
- Il est plus facile de s'arranger avec sa mauvaise conscience qu'avec sa mauvaise réputation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Dès que l'homme s'est parfaitement identifié à l'humanité, il meut la nature entière. ).