La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant l'idée que la sottise ou la bêtise n'est pas une caractéristique liée au genre féminin, bien au contraire, elle s'oppose à l'idée même de féminité. Selon l'auteur, les femmes ont en elles une essence qui est bien plus noble et profonde que l'idée réductrice de la sottise.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche aborde de nombreux thèmes tels que la volonté de puissance et la transcendance de soi.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.
- Il y a toujours un peu de folie dans l'amour mais il y a toujours un peu de raison dans la folie.
- Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
- Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
- C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (La sottise chez les femmes, c'est ce qu'il y a de moins féminin. ).