Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
Explication de cette citation :
Cette citation signifie que lorsque quelqu'un est en colère ou se sent offensé, il a tendance à exagérer et à mentir pour justifier son ressenti. En effet, l'indignation peut aveugler le jugement et pousser à déformer la réalité pour satisfaire un besoin de revanche ou de vengeance. Cela peut également être interprété comme une critique de la sincérité humaine qui peut être manipulée par les émotions et les intérêts personnels.
Cette citation est tirée du livre "Humain, trop humain" publié en 1878 par Friedrich Nietzsche. Dans cet ouvrage, l'auteur explore différents aspects de la société et de la nature humaine à travers une série d'aphorismes.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Nul ne ment autant qu'un homme indigné
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin.
- La mère de la débauche n'est pas la joie mais l'absence de joie.
- Sans la musique, la vie serait une erreur.
- Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
- La valeur d'une chose réside parfois non dans ce qu'on en tire mais dans ce qu'on paie pour elle, dans ce qu'elle nous coûte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Nul ne ment autant qu'un homme indigné. ).