C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le fait que nos qualités et nos bonnes actions peuvent nous causer du tort car elles peuvent générer de la jalousie ou de la haine chez les autres, ou encore nous mettre en opposition avec les normes sociales et les attentes de la société. Parfois, les vertus que nous possédons peuvent devenir un fardeau et nous faire subir des conséquences négatives.
Cette citation est extraite du livre "Par-delà le bien et le mal" publié en 1886, dans lequel Nietzsche questionne les valeurs morales et les idéaux de la société.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- On en vient à aimer son désir et non plus l'objet de son désir.
- Il faut deviner le peintre pour comprendre l'image.
- L'individu bien conforme est taillé d'un bois à la fois dur, tendre et parfumé.
- Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (C'est de nos vertus que nous sommes le mieux punis. ).