Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le concept de la sélection naturelle et de la lutte pour la survie. Selon lui, les forces affaiblies ne peuvent pas résister aux obstacles et défis de la vie, tandis que les forts peuvent en tirer profit et en ressortir renforcés. Cette idée s'inscrit dans la théorie du surhomme, où les individus les plus forts et les plus résilients sont destinés à dominer les faibles.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche présente le concept du surhomme et la nécessité de se confronter aux difficultés pour évoluer et se fortifier.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
- Es-tu un esclave ? tu ne peux donc pas être un ami. es-tu un tyran ? tu ne peux donc pas avoir d'amis.
- Observer la démarche des plus belles anglaises : on ne trouve en aucun pays du monde de plus beaux canards ni de plus beaux dindons...
- L'étroite voie de notre ciel propre passe toujours par la volupté de notre propre enfer.
- Vivre de telle sorte qu'il te faille désirer revivre, c'est là ton devoir.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort. ).