Le poison dont meurt une nature plus faible est un fortifiant pour le fort.

Explication de cette citation :


Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant le concept de la sélection naturelle et de la lutte pour la survie. Selon lui, les forces affaiblies ne peuvent pas résister aux obstacles et défis de la vie, tandis que les forts peuvent en tirer profit et en ressortir renforcés. Cette idée s'inscrit dans la théorie du surhomme, où les individus les plus forts et les plus résilients sont destinés à dominer les faibles.

Cette citation est tirée de l'ouvrage "Ainsi parlait Zarathoustra", où Nietzsche présente le concept du surhomme et la nécessité de se confronter aux difficultés pour évoluer et se fortifier.

A propos de l'auteur


Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Friedrich Nietzsche que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Alphonse DAUDET

Alphonse DAUDET

Citations Eve BELISLE

Eve BELISLE

Citations Henri Bergson

Henri Bergson

Citations Henri-Frédéric AMIEL

Henri-Frédéric AMIEL

Citations Jane Austen

Jane Austen

Citations Jean de La Fontaine

Jean de La Fontaine

Citations Jean-claude VAN DAMME

Jean-claude VAN DAMME

Citations Laure Conan

Laure Conan

Citations Lénine

Lénine

Citations Serge Gainsbourg

Serge Gainsbourg

Citations Théophraste

Théophraste

Citations Will SMITH

Will SMITH