Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en avant sa conception du plaisir en tant que sentiment de renforcement de la puissance. Pour le philosophe allemand, le plaisir n'est pas seulement une sensation agréable mais aussi une affirmation de soi et une prise de contrôle sur le monde. Nous pouvons trouver
cette phrase dans son ouvrage "Le Gai Savoir". Nietzsche y explore la notion de plaisir en la liant à la volonté de puissance, qui est pour lui le moteur fondamental de l'existence. Ainsi, le plaisir devient une manifestation de notre capacité à nous affirmer et à affirmer notre pouvoir sur les choses et les événements.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Quelque dévêtue qu'elle puisse être, une jolie femme ne prend jamais froid, pour peu qu'elle ait le sentiment d'être en beauté.
- Le mariage met fin à beaucoup de brèves folies par une longue sottise.
- Le futur appartient à celui qui a la plus longue mémoire.
- Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres.
- Ce qu'on fait par amour l'est toujours par-delà le bien et le mal.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Plaisir : sensation d'un accroissement de puissance. ).