Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche signifie que les épreuves et les obstacles que nous rencontrons dans la vie peuvent nous rendre plus forts et nous permettre de nous améliorer. En surmontant ces difficultés, nous gagnons en force et en résilience. Cette idée est présente dans plusieurs ouvrages de Nietzsche, notamment dans "Le Gai savoir" et "Ainsi parlait Zarathoustra". Elle reflète sa vision du surhumanisme, où l'homme doit se surpasser à travers ses épreuves pour atteindre une meilleure version de lui-même.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Tout amour pense à l'instant et à l'éternité, mais jamais à la durée.
- Nul vainqueur ne croit au hasard.
- L'amitié naît lorsqu'on a pour l'autre une estime supérieure à celle qu'on a pour soi-même.
- Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.
- L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut parvenir à ce qu'il a de meilleur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort. ).