Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle.
Explication de cette citation :
Dans cette citation, Friedrich Nietzsche affirme que ce qui a de l'importance pour lui est la vitalité constante de l'existence, plutôt que la recherche d'une vie éternelle après la mort. Selon lui, la vie doit être vécue intensément, dans le moment présent, plutôt que de se préoccuper d'une hypothétique immortalité. Cette idée peut être trouvée dans plusieurs de ses ouvrages, notamment dans "Ainsi parlait Zarathoustra" où il prône un mode de vie basé sur l'épanouissement de soi dans l'instant présent.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir - il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
- Le bonheur est une femme.
- Qui trop combat le dragon devient dragon lui-même.
- Ce n'est pas le moindre charme d'une théorie que d'être réfutable.
- La pensée du suicide est une puissante consolation, elle aide à passer plus d'une mauvaise nuit.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce qui m'importe, c'est l'éternelle vivacité et non pas la vie éternelle. ).