Explication de cette citation :
Dans cette citation, Alfred de Musset exprime sa fascination pour la Grèce, berceau de la civilisation et source d'inspiration pour les arts. Il souligne également son attachement à ce pays en le qualifiant d'"éternelle patrie", témoignant ainsi de son admiration pour sa culture et ses traditions.
Cette phrase est extraite du poème "À la Grèce" dans le recueil "Les Nuits" (1835-1837) de Musset, où l'auteur évoque ses rêves d'évasion et de liberté à travers la figure de la Grèce antique.
A propos de l'auteur
Qui est Alfred de Musset ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Alfred de Musset est un poète et dramaturge français, né le 11 décembre 1810 à Paris. Il vient d'une famille d'aristocrates, avec un grand-père poète et un père qui est spécialiste de Rousseau. C'est sa famille qui lui a donné le goût de l'art et de la littérature.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alfred de Musset
Cette citation de Alfred de Musset : Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, de mes voeux insensés éternelle patrie
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alfred de Musset.
- Ma mère, à toi je me confie. des écueils d'un monde trompeur écarte ma faible nacelle. je veux devoir tout mon bonheur a la tendresse maternelle.
- L'enfant marche joyeux, sans songer au chemin ; il le croit infini, n'en voyant pas la fin.
- Malheur à celui qui, au milieu de la jeunesse, s'abandonne à un amour sans espoir.
- Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes : voir, c'est savoir ; vouloir, c'est pouvoir ; oser, c'est avoir.
- On naît poète, on devient prosateur.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alfred de Musset (Grèce, ô mère des arts, terre d'idolâtrie, de mes voeux insensés éternelle patrie ).