Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche, issue de son œuvre "Ainsi parlait Zarathoustra", met en avant l'idée que pour les individus forts, la pitié est une forme de faiblesse et représente un danger car elle peut les pousser à s'apitoyer sur eux-mêmes ou sur les autres plutôt que d'agir de manière courageuse et résiliente face aux obstacles. Selon Nietzsche, la pitié est une émotion qui peut affaiblir l'esprit et empêcher d'atteindre son plein potentiel. Il encourage donc à dépasser cette émotion pour atteindre la force et l'indépendance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Nous ne nous sommes jamais cherchés - comment donc se pourrait-il que nous nous découvrions un jour?
- On amène les gens courageux à une action en la leur exposant plus périlleuse qu'elle ne l'est.
- Seul ce qui ne cesse de nous faire souffrir reste dans la mémoire.
- Certains ne parviennent pas à devenir des penseurs parce que leur mémoire est trop bonne.
- Ma joie de donner est morte à force de donner.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Pour le fort rien n'est plus dangereux que la pitié. ).