Explication de cette citation :
Cette citation de Winston Churchill met en évidence les multiples dangers que peut représenter un cheval, que ce soit devant, derrière ou même lorsque l'on est à cheval. Elle souligne également le fait que la monture peut être peu confortable, rendant encore plus périlleuse la tâche de la dompter.
Cette citation est tirée du discours que Churchill a prononcé en septembre 1941 devant le Quarterly Meeting of the Horse Association. Elle reflète une approche réaliste et sans fioritures de la vie et de ses défis.
A propos de l'auteur
Qui est Winston CHURCHILL ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Winston Churchill, né le 30 novembre 1874 au palais de Blenheim (Woodstock, Oxfordshire, Royaume-Uni) et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme d'État britannique. Son action décisive en tant que Premier ministre de 1940 à 1945 du Royaume-Uni, son rôle durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots en ont fait un des grands hommes politiques du xxe siècle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Winston CHURCHILL
Cette citation de Winston CHURCHILL : Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Winston CHURCHILL.
- Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et, quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.
- Quand on doit tuer quelqu'un, ça ne coûte rien d'être poli.
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.
- Le vrai génie réside dans l'aptitude à évaluer l'incertain, le hasardeux, les informations conflictuelles.
- Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Winston CHURCHILL (Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière et inconfortable au milieu.).