Entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l'ami.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr met en lumière le fait que les amis peuvent parfois s'avérer être des ennemis insidieux, car leur proximité et leur confiance peuvent causer plus de tort que les actions évidentes d'un ennemi. Elle souligne l'importance de choisir ses amitiés avec précaution et de se méfier de ceux qui se présentent comme des amis sans en avoir les véritables intentions.
Cette citation est tirée de son roman "Les Guêpes" publié en 1842.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l'ami
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Je ne blâme pas que l'on soit de son pays, mais avant tout il faut être de l'humanité.
- Les femmes devinent tout ; elles ne se trompent que quand elles réfléchissent.
- Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
- Deux espèces de femmes : les unes veulent avoir de belles robes pour être jolies ; les autres veulent être jolies pour avoir de belles robes.
- Les voyages prouvent moins de curiosité pour les choses que l'on va voir que l'ennui de celles que l'on quitte.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Entre tous les ennemis le plus dangereux est celui dont on est l'ami.).