On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr signifie que donner des conseils est souvent perçu comme amusant et sans conséquence pour celui qui les donne, mais cela n'implique aucune responsabilité pour celui qui les reçoit. Ainsi, il est facile de donner des conseils sans réellement prendre en compte les conséquences et les implications de ces conseils sur la personne qui les suit.
Cette citation peut être tirée de son oeuvre "Les Guêpes", dans laquelle Alphonse Karr critique avec ironie la société de son époque et ses habitudes mondaines.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les Français décidément ne savent pas ce qu'ils veulent et ne consentiront à être sages, tranquilles et heureux, que quand ils l'auront obtenu.
- Une femme dans un salon est une fleur dans un bouquet. Chez elle, elle est tout le bouquet.
- N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux.
- On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.
- Dans ces choses appelées guerres, on a toujours moins à se plaindre de ceux qu'on tue que de celui pour lequel on se fait tuer.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (On donne facilement des conseils ; ça amuse beaucoup celui qui les donne et ça n'engage à rien celui qui les reçoit.).