On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr souligne l'importance que les biens matériels et le statut social occupent dans la société actuelle. Selon lui, plus on a de richesses et plus on a de portes et de fenêtres, plus on est considéré comme quelqu'un d'important. Ainsi, cette citation reflète la vision matérialiste de l'époque de l'auteur et met en lumière l'importance accordée à la possession de biens dans la société. Il semble également y avoir une critique de la superficialité et de l'apparence dans
cette phrase.
Cette citation est extraite du roman "Sous les tilleuls" publié en 1832.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les serments qu'échangent deux amants sont aussi raisonnables que le seraient ceux qu'échangeraient un gigot et l'homme qui l'entame.
- J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.
- Il vaut mieux faire rougir une femme que de la faire rire.
- Il est singulier que la politique, qui est sans contredit la science la plus ardue et la plus difficile, soit la seule que tout le monde croit posséder sans l'avoir apprise.
- Le langage de l'amour a une si douce musique qu'on n'est pas exigeant pour les paroles.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (On est quelque chose aujourd'hui, qu'en proportion de ce qu'on a de portes et de fenêtres.).