Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain français Alphonse Karr résume le constat suivant : les êtres humains ont tendance à placer leur bonheur dans des objectifs difficiles, voire impossibles à atteindre, tandis que leur malheur provient souvent de circonstances inévitables. Cela souligne l'importance de trouver un équilibre et de se concentrer sur des éléments sur lesquels nous avons un certain contrôle, plutôt que de se fixer des attentes irréalistes.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Les Guêpes" publié en 1840 par Alphonse Karr.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Les sots sont un ennemi toujours supérieur en nombre.
- Un voyage prouve moins de désir du pays où l'on va que d'ennui du pays que l'on quitte.
- Chez les Saxons, on pendait la femme adultère ou on la brûlait. Chez les Egyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France, on se moque du mari.
- L'âge auquel on partage tout est généralement l'âge où on n'a rien.
- Les auditoires ne se composent pas de gens qui écoutent, mais de gens qui attendent leur tour pour parler.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.).