Les auditoires ne se composent pas de gens qui écoutent, mais de gens qui attendent leur tour pour parler.
Explication de cette citation :
Cette citation d'Alphonse Karr met en évidence le caractère égocentrique de l'humain et la difficulté de réellement écouter les autres. Selon l'auteur, lors d'un échange, les auditeurs ne sont pas vraiment à l'écoute de leur interlocuteur, mais attendent plutôt patiemment leur tour pour prendre la parole et exprimer leurs propres pensées. Cela souligne l'importance de la communication et de l'écoute active dans les relations humaines.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Guêpes" d'Alphonse Karr, publié en 1839.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Les auditoires ne se composent pas de gens qui écoutent, mais de gens qui attendent leur tour pour parler
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- C'est encore un peu mentir que de dire même des choses vraies quand on ne les pense pas.
- Il est fort difficile d'être juste et encore plus de passer pour l'être.
- Il ne faut pas espérer que les peuples arrivent jamais à perdre le respect et l'amour qu'ils ressentent pour ceux qui leur font du mal.
- Les latins disaient : la faim de l'or, auri fames. Nous, plus énergiquement, la soif de l'or. La soif est en effet un besoin plus violent et dont la satisfaction cause l'ivresse.
- La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Les auditoires ne se composent pas de gens qui écoutent, mais de gens qui attendent leur tour pour parler.).