Quand nous rions, nous nous vidons et le vent passe en nous, remuant portes et fenêtres, introduisant en nous la nuit du vent.
Explication de cette citation :
Cette citation de Paul Eluard évoque l'importance du rire et de la légèreté dans nos vies. En riant, nous nous libérons de nos inquiétudes et de nos poids, laissant place à un vent purificateur qui nous renouvelle et nous permet de nous ouvrir à la beauté et à la magie de la nuit. C'est une invitation à ne pas être trop sérieux et à embrasser la vie avec légèreté et gratitude.
Cette citation est tirée du recueil de poèmes intitulé "Capitale de la douleur" publié en 1926.
A propos de l'auteur
Qui est Paul Eluard ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Paul Eluard est le nom de plume d'Eugène Grindel. C'est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 d'un père comptable et d'une mère couturière. C'est en 1916 qu'il choisit le nom Paul Eluard, mais il est également connu sous les pseudonymes de Didier Desroches et Brun.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Paul Eluard
Cette citation de Paul Eluard : Quand nous rions, nous nous vidons et le vent passe en nous, remuant portes et fenêtres, introduisant en nous la nuit du vent
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Paul Eluard.
- Ce qui a été compris n'existe plus.
- L'amour, c'est l'homme inachevé.
- Nous n'irons pas au but un par un mais deux par deux nous connaissant par deux nous nous connaîtrons tous nous nous aimerons tous et nos enfants riront.
- Les yeux de la luxure ont des joies secrètes.
- Le poète est celui qui inspire bien plus que celui qui est inspiré.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Paul Eluard (Quand nous rions, nous nous vidons et le vent passe en nous, remuant portes et fenêtres, introduisant en nous la nuit du vent. ).