N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr exprime une certaine méfiance envers les voisins et suggère qu'il vaut mieux éviter d'avoir des relations trop étroites avec eux afin de maintenir la paix et l'harmonie. Elle met en avant l'idée que la proximité peut parfois entraîner des conflits et qu'il est préférable de garder une certaine distance pour éviter les tensions.
Cette citation est extraite du roman Les Guêpes, publié en 1854 par Alphonse Karr, où il raconte les mésaventures d'un homme qui tente de se débarrasser de ses voisins envahissants.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Adieu, toi que j'ai tant aimée, que j'aime tant encore, toi qui as rempli pour jamais ma vie d'amour et de douleur. Adieu, je pleure en écrivant ce mot. Adieu... adieu !...
- La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
- Une musique sans mélodie est comme une perdrix aux choux qui ne se composerait que de choux.
- J'aime assez les beaux diamants, mais j'ai horreur des pendeloques qui me montrent une femme portant à une oreille le pain de ses enfants et à l'autre l'honneur de son mari.
- Il n'y a que les gens qui aiment ou qui ont aimé qui comprennent les saintes délicatesses de la chasteté.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (N'ayez pas de voisins si vous voulez vivre en paix avec eux.).