Toutes les femmes aiment les bouquets, peu de femmes aiment les fleurs.
Explication de cette citation :
Cette citation de Alphonse Karr peut être interprétée de différentes manières, mais elle met en lumière une certaine dualité dans l'amour des femmes pour les fleurs. En effet, toutes les femmes apprécient recevoir des bouquets, symbole d'amour et d'affection, mais peu d'entre elles sont vraiment passionnées par les fleurs et ne cherchent pas à les connaitre davantage.
Cette citation peut également être vue comme une critique de la superficialité de certaines femmes, qui se contentent d'avoir de simples objets décoratifs sans en apprécier la véritable essence. Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Femmes", publié en 1853, où l'auteur exprime ses réflexions et ses observations sur les femmes de son époque.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Toutes les femmes aiment les bouquets, peu de femmes aiment les fleurs
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?
- Il ne faut pas attribuer à la vieillesse tous les défauts des vieillards.
- L'amour naît de rien - et meurt de tout.
- Ce que le monde vous pardonne le moins, peut-être, c'est de vous passer de lui.
- L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Toutes les femmes aiment les bouquets, peu de femmes aiment les fleurs.).