Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?
Explication de cette citation :
Cette citation invite à réfléchir sur les réalités sombres et douloureuses que le soleil n'illumine pas, peut-être par pudeur ou par refus de les reconnaître. Elle souligne ainsi l'importance de ne pas occulter les aspects difficiles de la vie et de les confronter pour mieux les affronter.
Il semble que cette citation soit tirée d'un ouvrage d'Alphonse Karr intitulé "Le Livre des larmes", publié en 1855. Dans ce livre, l'auteur aborde des sujets tels que la souffrance, la tristesse et les épreuves de la vie, tout en insistant sur l'importance de les accepter et de les surmonter avec courage.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- La raison humaine est une plaisante chose : dans votre bouche, comme dans celle de tout le monde, "il a tort" veut dire :"il ne pense pas comme moi". "Il a raison" signifie : "Il est de mon avis".
- La politique est l'art de profiter des sottises des autres et de s'en faire des rentes.
- Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.
- La toilette est la cuisine de la beauté ; chaque femme, chaque jour, imagine des ragoûts pour ses charmes, qu'elle doit servir le soir à l'admiration affamée des regard.
- L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (Le soleil se cache : quelles sont les horreurs qu'il refuse d'éclairer ?).