Explication de cette citation :
Cette citation de Laurent Fabius met en lumière le lien étroit entre alternance politique et alternance économique. Selon lui, un véritable changement de pouvoir ne peut se faire sans une réelle remise en question et une volonté d'apporter de nouvelles orientations économiques. Refuser cette alternance économique serait donc aller à l'encontre de la démocratie et limiter les possibilités d'avancée et de progrès pour le pays.
Cette citation provient probablement d'un discours ou d'une interview du politicien français, bien connu pour ses prises de position économiques et écologiques.
A propos de l'auteur
Qui est Laurent FABIUS ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Découvrez la vie et l'œuvre de Laurent Fabius, une figure emblématique de la politique française. Né à Paris en 1946, Fabius a gravi les échelons pour devenir le plus jeune Premier ministre de la Ve République en 1984. Son parcours inclut des rôles majeurs comme ministre des Finances et des Affaires étrangères, où il a laissé une empreinte durable avec son engagement dans l'Accord de Paris sur le climat. Cette page offre non seulement un aperçu détaillé de sa carrière, mais aussi une collection inspirante de ses citations, reflétant sa vision et son approche envers les défis nationaux et internationaux.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Laurent FABIUS
Cette citation de Laurent FABIUS : On n'accepte pas vraiment l'alternance politique quand on refuse l'alternance économique
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Laurent FABIUS.
- Il nous faut abandonner l'idée qu'en matière de dépenses publiques, plus est synonyme de mieux.
- En France il y a deux choses que l'on ne pardonne pas : l'échec... et le succès.
- Il est plus facile de céder son siège à une femme dans l'autobus qu'à l'Assemblée nationale.
- La différence entre l'extrême droite et la droite, c'est la différence entre une arrière-pensée et une pensée.
- Mitterrand est aujourd'hui adulé mais il a été l'homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d'espoir pour beaucoup d'entre nous.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Laurent FABIUS (On n'accepte pas vraiment l'alternance politique quand on refuse l'alternance économique.).