Le père cache les fautes de son fils, le fils cache les fautes de son père.

Explication de cette citation :


Cette citation de Confucius évoque l'importance du lien familial et de la loyauté envers ses proches. Selon cette maxime, le père et le fils doivent protéger et prendre soin l'un de l'autre, même en sachant qu'ils peuvent commettre des erreurs. Il s'agit également d'une valeur fondamentale de respect et de solidarité entre les membres d'une même famille, dans le but de préserver l'harmonie et la cohésion au sein du foyer.

Cette citation est tirée des Entretiens de Confucius, recueil de ses paroles et enseignements.

A propos de l'auteur


Qui est Confucius ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Confucius est né le 28 septembre 551 av J.-C à Zou qi est l'ancienne province de Shandong, en Chine. C'est un philosophe chinois qui a beaucoup marqué la civilisation chinoise. Il est considéré comme étant le premier éducateur de la Chine.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Confucius que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Emil Michel Cioran

Emil Michel Cioran

Citations Épictète

Épictète

Citations Jean COCTEAU

Jean COCTEAU

Citations Jean Jaurès

Jean Jaurès

Citations Léopold Sédar Senghor

Léopold Sédar Senghor

Citations Massa Makan DIABATÉ

Massa Makan DIABATÉ

Citations Roland BACRI

Roland BACRI

Citations Sénèque

Sénèque

Citations Stephen Hawking

Stephen Hawking

Citations Tonino BENACQUISTA

Tonino BENACQUISTA

Citations William Graham Sumner

William Graham Sumner