Qui cache ses fautes est, à la fin, trahi par sa conscience.
Explication de cette citation :
Cette citation de William Shakespeare met en avant le fait que les mensonges et les actions malhonnêtes ne peuvent être dissimulés indéfiniment. Tôt ou tard, la conscience de la personne trahira ses fautes et la culpabilité les révélera au grand jour. Cela souligne l'importance de l'honnêteté et de l'intégrité, car tôt ou tard, la vérité finit toujours par être dévoilée.
Cette citation est extraite de la pièce de théâtre "La tragédie de Macbeth".
A propos de l'auteur
Qui est William Shakespeare ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. William Shakespeare, considéré comme l'un des plus grands dramaturges de tous les temps, a laissé derrière lui une œuvre inégalée qui a influencé le théâtre et la littérature à travers les siècles. Né en 1564 à Stratford-upon-Avon, en Angleterre, Shakespeare a révolutionné l'art du théâtre avec ses pièces emblématiques comme "Roméo et Juliette", "Hamlet" ou encore "Macbeth". Sa vie reste un mystère malgré les quelques informations que nous avons sur sa biographie. Dans cette page, nous allons plonger dans l'univers fascinant de cet auteur incontournable, en explorant sa vie, son œuvre et ses citations les plus marquantes qui ont résisté à l'épreuve du temps.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de William Shakespeare
Cette citation de William Shakespeare : Qui cache ses fautes est, à la fin, trahi par sa conscience
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de William Shakespeare.
- C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles.
- Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
- L'oiseau englué dans un buisson se méfie de tous les buissons.
- Tout esclave a en main le pouvoir de briser sa servitude.
- Le temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de William Shakespeare (Qui cache ses fautes est, à la fin, trahi par sa conscience. ).