L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'écrivain et journaliste français Alphonse Karr signifie que l'Église qui aura une vision plus ouverte et tolérante sera celle qui survivra et réussira dans le futur. Cela peut être interprété comme une critique envers l'Église dogmatique et rigide, et un appel à plus de compassion et de compréhension envers les différences.
Cette citation est tirée de son ouvrage "Les Guêpes", publié en 1849. Elle célèbre l'ouverture d'esprit, la liberté et l'humanité, valeurs chères à l'auteur.
A propos de l'auteur
Qui est Alphonse Karr ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Jean Baptiste Alphonse Karr est un romancier et journaliste français, né à Paris d'un père allemand et d'une mère française, le 24 novembre 1808. Il fait de brillantes études à Paris et dès ses vingt ans, il se consacre à l'enseignement et devient professeur suppléant. Il abandonne très vite cette fonction pour se consacrer à sa passion, la poésie.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Alphonse Karr
Cette citation de Alphonse Karr : L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Alphonse Karr.
- Si l'on veut abolir la peine de mort, en ce cas, que messieurs les assassins commencent.
- Les hommes ne sont pas des esclaves, ce n'est pas vrai, ils se flattent ; ce sont des domestiques volontaires qui aiment à changer de place et de maître.
- On ne voyage pas pour voyager mais pour avoir voyagé.
- L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche croyant que c'est un diamant.
- Les hommes font les lois, les femmes les abrogent.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Alphonse Karr (L'avenir appartient à l'Eglise qui aura les portes les plus larges.).