Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges met en avant l'idée que le voisin peut être source de nuisance, tant par sa proximité géographique que par son comportement. Le voisinage peut en effet générer des conflits ou des plaisanteries agaçantes, tout en restant dans un certain mimétisme avec l'homme. On retrouve cette citation dans les "Chroniques de la haine ordinaire", un recueil d'écrits humoristiques et satiriques publiés entre 1976 et 1980 par l'humoriste français.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme.
- Alunissage : Procédé technique consistant à déposer des imbéciles sur un rêve enfantin.
- Suicidez-vous jeune, vous profiterez de la mort.
- L'héroïsme, c'est encore la meilleure façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
- Observons un grec ancien : il est enveloppé dans un drap, il tient un parchemin et il apporte au monde la civilisation.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Le voisin est un animal nuisible assez proche de l'homme.).