Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.
Explication de cette citation :
Cette citation ironique de Pierre Desproges souligne avec humour que les gens considérés comme imbéciles peuvent toujours être utiles à la société. Selon l'écrivain, avec de l'entraînement et une certaine discipline, ces personnes peuvent être transformées en membres efficaces de l'armée. Cela met en évidence le potentiel caché de chaque individu et montre qu'il ne faut pas les sous-estimer.
Cette citation est extraite du recueil de textes "Les étrangers sont nuls" publié en 1985.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Moi, j'ai pas de cancer, j'en n'aurai jamais, je suis contre.
- L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
- Toute la vie est une affaire de choix. Cela commence par : "la tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?"
- Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
- La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires.).