Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges évoque l'idée que le romantisme excessif peut être nuisible, tout comme la consommation de moules périmées peut provoquer des problèmes gastriques. Elle souligne l'importance de trouver un juste équilibre dans nos émotions et nos passions, pour éviter les excès qui peuvent mener à la souffrance. Il n'est pas fait mention d'une oeuvre spécifique de Desproges dans laquelle cette citation apparaît, mais elle reflète bien le style satirique et cynique de l'humoriste français.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Abraham LINCOLN

Abraham LINCOLN

Citations Alexandra David-Neel

Alexandra David-Neel

Citations Ban Ki-moon

Ban Ki-moon

Citations Ferdinand Bac

Ferdinand Bac

Citations Georges Dor

Georges Dor

Citations Jean DUTOURD

Jean DUTOURD

Citations Jordan Bardella

Jordan Bardella

Citations Margaret Atwood

Margaret Atwood

Citations Philippe BOUVARD

Philippe BOUVARD

Citations René Fallet

René Fallet

Citations Stendhal

Stendhal

Citations Sylvia Plath

Sylvia Plath