Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.
Explication de cette citation :
Cette citation de Pierre Desproges évoque l'idée que le romantisme excessif peut être nuisible, tout comme la consommation de moules périmées peut provoquer des problèmes gastriques. Elle souligne l'importance de trouver un juste équilibre dans nos émotions et nos passions, pour éviter les excès qui peuvent mener à la souffrance. Il n'est pas fait mention d'une oeuvre spécifique de Desproges dans laquelle cette citation apparaît, mais elle reflète bien le style satirique et cynique de l'humoriste français.
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Pour lutter contre le mal de mer, sucez une noix de muscade (sans l'avaler, c'est toxique). Si vous n'avez pas de noix de muscade, allez-y en bicyclette.
- Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.
- Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
- L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
- Les hémorragies cérébrales sont moins fréquentes chez les joueurs de football. Les cerveaux aussi !
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur.).