Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
Explication de cette citation :
Cette célèbre citation de Pierre Desproges reflète l'humour acerbe et irrévérencieux de l'humoriste français. En remettant en question les ordres divins et en utilisant l'ironie, il critique la notion de charité chrétienne et souligne l'importance de se respecter soi-même avant de vouloir aimer les autres.
Cette citation est souvent utilisée pour illustrer l'esprit critique et subversif de Desproges envers les dogmes religieux et la société en général.
Elle est tirée de son livre "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis".
A propos de l'auteur
Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Pierre Desproges
Cette citation de Pierre Desproges : Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie..
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Pierre Desproges.
- Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une différence d'intention.
- Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers.
- Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien.
- Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention.
- Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Pierre Desproges (Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." D'abord, Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...).