Et puis nos coutumes divergent, et divergent c'est énorme.

Explication de cette citation :


Cette citation de Pierre Desproges met en lumière les différences culturelles et coutumières entre les personnes. Selon lui, ces divergences peuvent être importantes et influencer fortement les interactions entre individus. Il souligne également l'importance de respecter ces différences pour mieux comprendre l'autre.

Cette citation est tirée de l'émission "Le tribunal des flagrants délires" où Desproges y tenait régulièrement un rôle critique et humoristique face à l'actualité et aux comportements humains.

A propos de l'auteur


Qui est Pierre Desproges ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin, en France. C'est un humoriste français bien connu son humour noir et son sens de l'absurde. Il est le célèbre auteur de la maxime « on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde ».

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Pierre Desproges que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations Céline Dion

Céline Dion

Citations Claude AVELINE

Claude AVELINE

Citations Denis DIDEROT

Denis DIDEROT

Citations Épictète

Épictète

Citations Florent Pagny

Florent Pagny

Citations François MITTERRAND

François MITTERRAND

Citations Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

Citations Georges PERROS

Georges PERROS

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Jean Cazeneuve

Jean Cazeneuve

Citations Maurice BARRÈS

Maurice BARRÈS

Citations Pascal Obispo

Pascal Obispo