Explication de cette citation :
Cette citation de Eschyle suggère que la violence entraîne généralement une réponse violente en retour. Elle met en évidence le fait que les actes violents peuvent créer un cercle vicieux où la violence ne cesse de se répéter. Cette réflexion est tirée de la pièce de théâtre "Agamemnon", où Eschyle dépeint les conséquences tragiques de la vengeance et de la violence.
Cette citation met en garde contre les effets destructeurs de la violence et appelle à une remise en question de sa perpétuation.
A propos de l'auteur
Qui est Eschyle ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Bienvenue sur cette page consacrée à l'oeuvre de Eschyle, célèbre dramaturge grec du Ve siècle avant J-C. Dans cet espace, nous vous invitons à découvrir la vie de cet auteur, ainsi que ses œuvres les plus marquantes et les citations les plus emblématiques de son talent. Eschyle est considéré comme l'un des pères fondateurs du théâtre occidental et son influence perdure encore aujourd'hui dans le domaine de l'art dramatique. Sa plume a su captiver les spectateurs de son époque et a traversé les siècles pour nous offrir des chefs-d'œuvre intemporels. Découvrez le parcours et l'héritage de ce grand écrivain, qui a su marquer l'histoire de la tragédie grecque à tout jamais. Bienvenue dans l'univers fascinant de Eschyle.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Eschyle
Cette citation de Eschyle : La violence a coutume d'engendrer la violence
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Eschyle.
- La démesure en fleurissant produit l'épi de la folie, et la récolte est une moisson de larmes.
- Une renommée trop haute expose à bien des périls.
- La mort est plus douce que la tyrannie.
- C'est déjà un malheur d'être le premier à annoncer un malheur.
- La démesure, en mûrissant, produit le fruit de l'erreur et la moisson qui en lève n'est faite que de larmes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Eschyle (La violence a coutume d'engendrer la violence. ).