Explication de cette citation :
Cette citation de Francis Bacon illustre sa conviction que la vengeance et la violence ne sont pas des réponses justes ou acceptables pour résoudre un conflit. Selon lui, en rendant violence pour violence, on ne va à l'encontre de la loi, mais on ne viole pas l'essence humaine digne de respect et de considération.
Cette citation est extraite de l'ouvrage "Essais" de Francis Bacon, publié en 1597. À travers ses essais, l'auteur anglais défend l'importance de la raison et de l'éthique dans la prise de décision et la résolution des conflits.
A propos de l'auteur
Qui est Francis Bacon ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Francis Bacon est l'un des artistes les plus influents du XXe siècle. Peintre britannique né en 1909, son œuvre a marqué l'histoire de l'art par son style unique, son exploration du corps humain et ses réflexions sur la condition humaine. Dans cette page, nous allons découvrir la vie et l'œuvre de Francis Bacon, ainsi que ses citations les plus célèbres, qui témoignent de sa vision provocante et tourmentée de l'existence. À travers ses peintures, il nous livre une réflexion profonde sur la nature humaine, la violence et la mort, explorant les aspects les plus sombres de notre société. Découvrons ensemble la vie et l'œuvre de ce peintre visionnaire.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Francis Bacon
Cette citation de Francis Bacon : Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l'homme
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Francis Bacon.
- Il y a de la superstition à éviter la superstition.
- Le vrai pouvoir, c'est la connaissance.
- Certains livres sont faits pour être goûtés, d'autres pour êtres avalés, et un petit nombre sont faits pour être mâchés et digérés.
- Ce ne sont pas des ailes qu'il faut à l'esprit humain mais plutôt du plomb et du poids.
- Celui qui n'appliquera pas de nouveaux remèdes doit s'attendre à de nouveaux maux ; car le temps est le plus grand des innovateurs.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Francis Bacon (Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l'homme. ).