Cochon. Animal étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit.
Explication de cette citation :
Cette citation de l'auteur américain Ambrose Bierce reflète avec ironie et humour la nature gourmande et gloutonne du cochon, un animal souvent associé à l'excès et à la gourmandise dans la culture populaire. En la rapprochant de l'humanité, Bierce souligne également la capacité de l'homme à succomber à ses désirs et à ses instincts, tout comme le cochon.
Cette citation est extraite de son ouvrage The Devil's Dictionary, une satire de la société américaine publiée en 1906.
A propos de l'auteur
Qui est Ambrose BIERCE ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Ambrose Bierce, écrivain américain du XIXe siècle, est connu pour son oeuvre riche et variée. À la fois journaliste, satiriste, poète et romancier, il a marqué le monde de la littérature avec son style incisif et son humour mordant. Dans cette page, nous plongerons dans l'univers de cet auteur atypique en découvrant sa biographie, son oeuvre ainsi que ses plus célèbres citations. De ses débuts prometteurs dans le journalisme jusqu'à sa mystérieuse disparition, Ambrose Bierce a laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la littérature et nous invite à réfléchir sur la condition humaine à travers ses écrits.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Ambrose BIERCE
Cette citation de Ambrose BIERCE : Cochon. Animal étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Ambrose BIERCE.
- Frontières. En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.
- Beauté. Pouvoir qui permet à la femme de charmer un amoureux et de terrifier un mari.
- Dictionnaire : douteux dispositif académique destiné à entraver l'évolution d'un langage et à en scléroser le fonctionnement.
- Duel. Formalité préliminaire à la réconciliation de deux ennemis.
- Egoïste. Dénué de respect pour l'égoïsme des autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Ambrose BIERCE (Cochon. Animal étonnamment proche de la race humaine par la vivacité et la splendeur de son appétit.).