La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.
Explication de cette citation :
Cette citation de Abraham Lincoln exprime l'idée selon laquelle la mort d'un ennemi n'est pas une source de réconfort ou de satisfaction équivalente à la perte d'un ami. Elle souligne l'importance des liens d'amitié et le fait que la disparition d'un être cher est une perte insurmontable.
Cette citation n'est pas tirée d'une œuvre ou d'un discours en particulier, mais elle reflète la sagesse et l'empathie de Lincoln en tant que président et homme politique.
A propos de l'auteur
Qui est Abraham LINCOLN ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Abraham Lincoln est l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire américaine. Homme politique, avocat et abolitionniste, il a marqué à jamais l'histoire des États-Unis en devenant le 16ème président du pays, de 1861 à 1865. Son œuvre a été guidée par une profonde conviction en l'égalité et la justice pour tous, faisant de lui une figure incontournable de la lutte pour les droits civiques. De sa biographie mouvementée à ses citations emblématiques, cette page vous invite à découvrir l'homme derrière le mythe. Plongez-vous dans l'univers de Abraham Lincoln et laissez-vous inspirer par sa vision et son héritage inestimable.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Abraham LINCOLN
Cette citation de Abraham LINCOLN : La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Abraham LINCOLN.
- J'arrive à comprendre qu'il soit possible de regarder la terre et d'être athée ; mais je ne comprends pas qu'on puisse lever, la nuit, les yeux sur le ciel et dire qu'il n'y a pas de Dieu.
- Dieu doit aimer les gens ordinaires ; il en fait tellement.
- Si j'avais deux visages, est-ce que je porterais celui-ci ?
- Presque tous les hommes peuvent faire face à l'adversité ; mais si vous voulez tester la capacité de quelqu'un, donnez-lui le pouvoir.
- Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Abraham LINCOLN (La perte d'un ennemi ne compense pas celle d'un ami.).