Abraham LINCOLN - Biographie et citations

ABRAHAM LINCOLN


ABRAHAM LINCOLN

Abraham Lincoln est l'une des figures les plus emblématiques de l'histoire américaine. Homme politique, avocat et abolitionniste, il a marqué à jamais l'histoire des États-Unis en devenant le 16ème président du pays, de 1861 à 1865. Son œuvre a été guidée par une profonde conviction en l'égalité et la justice pour tous, faisant de lui une figure incontournable de la lutte pour les droits civiques. De sa biographie mouvementée à ses citations emblématiques, cette page vous invite à découvrir l'homme derrière le mythe. Plongez-vous dans l'univers de Abraham Lincoln et laissez-vous inspirer par sa vision et son héritage inestimable.

Biographie de Abraham LINCOLN


Abraham Lincoln est un homme politique et avocat américain qui est devenu le 16ème président des Etats-Unis en 1861. Né dans une famille modeste en 1809 dans le Kentucky, Lincoln a grandi dans une ferme et a reçu une éducation limitée. Cependant, il s'est passionné pour la lecture et l'apprentissage du droit, et est devenu un avocat reconnu avant de se lancer dans la politique. Il a notamment été élu à la Chambre des Représentants en Illinois et a mené une campagne contre l'esclavage.

En tant que président, Abraham Lincoln est le premier président républicain à être élu, un parti qui s'oppose à l'expansion de l'esclavage dans les nouveaux territoires américains. Son mandat est marqué par la Guerre de Sécession, une période sombre de l'histoire américaine où les Etats-Unis ont été divisés entre le Nord et le Sud. Lincoln est reconnu pour son leadership pendant cette période, et est notamment célèbre pour son discours de Gettysburg en 1863. Il a également signé la Proclamation d'Emancipation, qui a officiellement libéré les esclaves dans les Etats du Sud.

Malheureusement, Abraham Lincoln n'a pas pu voir la fin de la guerre et de ses efforts pour réunir le pays. Il a été assassiné en 1865 par un sympathisant des confédérés, quelques mois seulement après la fin de la guerre. Sa mort a été une tragédie pour les Etats-Unis, mais sa vision d'une nation unie et libre a perduré et a inspiré des générations de leaders politiques. Aujourd'hui, Abraham Lincoln est considéré comme l'un des plus grands présidents de l'histoire américaine, pour son courage, ses valeurs et son dévouement à l'unité du pays.

Voir d'autres AUTEURS


Jacques AUDIBERTI

Jacques AUDIBERTI

Bruno MASURE télé

Bruno MASURE télé

Félix Leclerc

Félix Leclerc

Louis Caron

Louis Caron

Johann Wolfgang von GOETHE

Johann Wolfgang von GOETHE

Miguel DE CERVANTES

Miguel DE CERVANTES

Henry Ford

Henry Ford

Claude BERNARD

Claude BERNARD

Francis PICABIA

Francis PICABIA

Sophocle

Sophocle

Marcel AYMÉ

Marcel AYMÉ

Napoléon BONAPARTE

Napoléon BONAPARTE