Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.
Explication de cette citation :
Cette citation de Cléobule de Rhodes met en lumière deux dangers importants auxquels nous pouvons être confrontés : l'envie de nos amis et la haine de nos ennemis. Elle souligne ainsi l'importance de savoir distinguer ses véritables amis et de ne pas négliger les avertissements de ses ennemis.
Cette citation provient des « Maximes de Cléobule », un recueil de préceptes moraux attribués à cet ancien philosophe grec du VIe siècle av. J.-C. Ces maximes ont pour but d'inciter à la prudence et à la réflexion dans nos relations avec les autres.
A propos de l'auteur
Qui est Cléobule de Rhodes ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Cléobule de Rhodes est un philosophe et poète grec du VIe siècle avant Jésus-Christ. Figure emblématique de la sagesse et de l'intelligence, il est considéré comme l'un des sept sages de la Grèce antique. Né sur l'île de Rhodes, il a fortement marqué l'histoire grâce à ses nombreux proverbes et maximes qui sont encore utilisés de nos jours. Dans cette page, nous allons explorer la vie de Cléobule de Rhodes, son œuvre et toutes les citations qui ont fait sa renommée. Prenez le temps de découvrir ce sage philosophe qui a grandement influencé la pensée grecque.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Cléobule de Rhodes
Cette citation de Cléobule de Rhodes : Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Cléobule de Rhodes.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Cléobule de Rhodes (Il y a deux choses à craindre : l'envie des amis et la haine des ennemis.).