Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé.
Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche souligne que nos actions ne sont jamais vraiment comprises, mais plutôt jugées selon des normes sociales arbitraires qui les placent dans les catégories de "louange" ou de "blâme". Selon lui, il est impossible de connaître pleinement les intentions et les motivations derrière nos actions, et donc de les juger avec précision. Cette idée est souvent présente dans ses œuvres, notamment dans "Humain, trop humain" où il remet en question la notion de bien et de mal établie par la société.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- L'admiration d'une qualité ou d'un art peut être si forte qu'elle nous empêche de nous efforcer d'en obtenir la possession.
- Parler beaucoup de soi peut être un moyen de se dissimuler.
- Le châtiment est fait pour améliorer celui qui châtie.
- Qui se sait profond tend vers la clarté; qui veut le paraître vers l'obscurité ; car la foule tient pour profond tout ce dont elle ne peut voir le fond.
- La femme qui se sait joliment parée ne s'est jamais enrhumé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Ce qu'on fait n'est jamais compris mais seulement loué ou blâmé. ).