Explication de cette citation :
Cette citation de Friedrich Nietzsche met en lumière l'idée que l'idéal n'est pas quelque chose de fixe et atteint, mais plutôt un processus sans fin de dépassement et de transformation. Atteindre son idéal signifie donc le surpasser en permanence et ainsi se rapprocher continuellement de ses aspirations les plus élevées. Il s'agit d'un appel à aller au-delà de soi et de ses limites pour se donner sans cesse de nouveaux défis et se perfectionner.
Cette citation provient de l'ouvrage "Le gai savoir" publié en 1882.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Atteindre son idéal, c'est le dépasser du même coup
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.
- L'état qui engendre la règle est différent de celui que la règle engendre.
- Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller.
- C'est bien un signe de l'astuce des femmes qu'elles aient su presque partout sa faire entretenir, comme des frelons dans la ruche.
- Chaque mot est un préjugé.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Atteindre son idéal, c'est le dépasser du même coup. ).