Explication de cette citation :
Cette citation de Nietzsche signifie que pour atteindre son idéal, il ne suffit pas de le réaliser ou de l'atteindre, mais il faut également le dépasser et aller au-delà de ce que l'on s'était fixé. Cela implique une remise en question constante même lorsque l'on est arrivé à son but, afin de continuer à se dépasser et à évoluer.
Cette citation est extraite du livre "Le Gai Savoir" où Nietzsche aborde notamment la question de la quête de l'idéal et de la volonté de puissance.
A propos de l'auteur
Qui est Friedrich Nietzsche ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe et poète allemand né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimar, en Allemagne.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Friedrich Nietzsche
Cette citation de Friedrich Nietzsche : Atteindre son idéal, c'est le dépasser même coupé
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Friedrich Nietzsche.
- Les gens qui nous donnent leur pleine confiance croient par là avoir un droit sur la nôtre. c'est une erreur de raisonnement ; des dons ne sauraient donner un droit.
- Ce sont les paroles les moins tapageuses qui suscitent la tempête et les pensées qui mènent le monde viennent sur des pattes de colombe.
- L'homme est une chose qui doit être surpassée.
- Dans la vengeance et en amour, la femme est plus barbare que l'homme.
- Toute vertu a des privilèges, par exemple celui d'apporter au bûcher d'un condamné son petit fagot à soi.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Friedrich Nietzsche (Atteindre son idéal, c'est le dépasser même coupé. ).