Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt.
Explication de cette citation :
Cette citation de François Cavanna souligne l'importance de l'intellectuel dans la société. En coupant la tête d'un intellectuel, on empêche la diffusion de ses idées et de son savoir, conduisant à sa mort symbolique. Cela met en lumière le pouvoir de l'intellect et la nécessité de le protéger.
Cette citation est tirée de l'ouvrage "Les Ritals", une autobiographie de Cavanna publiée en 1978 dans laquelle il évoque son enfance et son parcours d'intellectuel engagé.
A propos de l'auteur
Qui est François CAVANNA ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. François CAVANNA est un auteur français hors du commun, connu pour ses multiples talents dans le domaine de l'écriture et de la satire. Né en 1923 en Argentine, il a immigré à l'âge de 12 ans en France où il a alors commencé à écrire. Tout au long de sa vie, il s'est investi dans de nombreux projets littéraires qui ont marqué l'univers de la littérature et de l'humour. Dans cette page, nous vous proposons de découvrir la vie et l'œuvre de cet artiste atypique, à travers une biographie détaillée, ses œuvres marquantes et les citations les plus célèbres de François CAVANNA. Plongez-vous dans l'univers insolite de cet auteur incontournable et laissez-vous emporter par son humour unique et ses mots savamment choisis.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de François CAVANNA
Cette citation de François CAVANNA : Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de François CAVANNA.
- L'Europe se rapproche de l'Amérique d'un centimètre par siècle. Pourtant le prix de la traversée reste le même.
- Chacun n'est-il pas l'hérétique de l'autre ?
- Il faut mépriser l'argent, surtout la petite monnaie.
- La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appuie sur le démarreur de la voiture.
- Le public, c'est les autres.
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de François CAVANNA (Quand on coupe la tête d'un intellectuel, il meurt.).