La révolution, c'est toujours la même chose, on choisit de couper la tête à un roi qui n'en avait pas.

Explication de cette citation :


Cette citation de Henri Jeanson peut être interprétée de différentes façons. D'un côté, elle peut être vue comme une critique de la révolution, qui consiste souvent à remplacer un pouvoir par un autre sans réel changement pour le peuple. D'un autre côté, elle peut également être comprise comme une ironie sur le fait que la révolution est souvent menée par des individus qui ne sont pas plus légitimes que ceux qu'ils renversent.

Cette citation pourrait être tirée du contexte de la Révolution française, qui a été marquée par de nombreux changements de régime et de dirigeants, sans pour autant apporter une amélioration significative pour la population.

A propos de l'auteur


Qui est Henri JEANSON ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Henri Jeanson est un écrivain et scénariste français qui a marqué son époque par son talent et sa plume acérée. Né en 1900 à Paris, il a su se faire remarquer dès ses débuts par des écrits audacieux et des répliques cinglantes. Considéré comme l'un des plus grands dialoguistes du cinéma français, il a également contribué à de nombreuses pièces de théâtre et a laissé derrière lui une oeuvre riche et variée. Au fil des pages de cette rubrique, nous vous proposons de découvrir la vie et l'oeuvre de cet artiste remarquable, ainsi que ses célèbres citations qui témoignent de son esprit et de sa verve. Plongez dans l'univers de Henri Jeanson et laissez-vous emporter par sa plume incisive et émouvante.

Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.

D'autres citations de Henri JEANSON


Cette citation de Henri JEANSON : La révolution, c'est toujours la même chose, on choisit de couper la tête à un roi qui n'en avait pas , fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Henri JEANSON.

Partager cette citation :


Vous trouverez ci-dessous des illustrations de cette citation de Henri JEANSON que vous pouvez facilement télécharger ou publier directement sur vos réseaux sociaux préférés tels que Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Citations par auteurs


Citations André FROSSARD

André FROSSARD

Citations Baruch Spinoza

Baruch Spinoza

Citations Bernard Werber

Bernard Werber

Citations Blaise Pascal

Blaise Pascal

Citations Colette

Colette

Citations François HERTEL

François HERTEL

Citations Herman Melville

Herman Melville

Citations Kylian Mbappé

Kylian Mbappé

Citations Mahomet

Mahomet

Citations Pierre Desproges

Pierre Desproges

Citations René BARJAVEL

René BARJAVEL

Citations Robert BADEN-POWELL

Robert BADEN-POWELL