Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux.
Explication de cette citation :
Cette citation de Tristan Bernard souligne l'intérêt sensationnel des médias pour les faits divers et les scandales, en comparaison avec leur manque d'intérêt pour les préoccupations et les revendications des femmes. Elle critique également la superficialité de la société et la façon dont les femmes sont réduites à des objets de divertissement plutôt que des sujets de discussion sérieux.
Cette citation est tirée de l'œuvre théâtrale "Le Coupable" en 1918, qui aborde avec humour les relations homme-femme et les travers de la société bourgeoise de l'époque.
A propos de l'auteur
Qui est Tristan BERNARD ? Découvrez sa biographie, ses oeuvres ainsi que ses meilleures citations. Tristan Bernard est un écrivain, dramaturge et journaliste français du début du XXème siècle. Avec son style satirique et ses jeux de mots subtils, il a marqué la littérature française et est considéré comme l'un des plus grands humoristes de son temps. Né en 1866, il a mené une vie bien remplie entre son travail d'écrivain et de journaliste, son implication dans le monde du théâtre et sa passion pour le sport et les courses hippiques. Il a laissé derrière lui un héritage littéraire diversifié, comprenant des pièces de théâtre, des romans, des essais et des articles. Dans cette page, nous allons explorer la biographie de Tristan Bernard ainsi que son œuvre riche en citations percutantes et en réflexions profondes. Découvrez en détail la vie et les contributions de cet auteur talentueux à la langue française.
Notre dictionnaire de citations vous propose plus de 30.000 citations triées par thèmes et par auteurs. Faites ci-dessous une recherche sur un mot clé ou sur une expression entière. Vous pouvez également choisir de consulter nos meilleures citations classées grâce aux votes des internautes.
D'autres citations de Tristan BERNARD
Cette citation de Tristan BERNARD : Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux
, fait partie des plus belles citations et pensées que nous vous proposons de Tristan BERNARD.
- Il ne faut pas trop toucher d'avance sur sa gloire. il vaut mieux avoir un compte en retard.
- Le don qu'une femme fait de soi-même est aux yeux de celui qui l'aime quelque chose de grave, digne de respect. quand c'est une autre personne qui en parle, cela paraît tout autre chose.
- Rien ne ressemble plus à un innocent qu'un coupable qui ne risque rien.
- Le livre est un maître qui ne se lasse point ; il est à la disposition du lecteur, pour se répéter, puisque celui-ci n'a qu'à relire la phrase mal comprise.
- Quand on n'est pas assez fortuné pour se payer le bonheur, il ne faut pas s'en approcher de trop et le regarder...
Citations similaires :
Dans les citations ci-dessous vous trouverez des citations similaires à la citation de Tristan BERNARD (Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux. ).